Electrcité

Publié le par g1promo2010

Electricité,

c'est une matière ça? et à quoi donc cela sert-il en rééducation?

bonnes questions...
n'empêche que nous, on s'est bien amusé pendant plusieurs mercredis à faire des montages électriques, tester nos exploits puis désouder pour les suivants.

    L'ergothérapeute doit être en mesure de rendre le quotidien de ses patients accessible. Je m'explique par un exemple: en centre de rééducation, tous les interrupteurs sont normalisés donc pas forcément utilisables par des personnes handicapées. Ainsi l'ergothérapeute devrait etre en mesure de changer l'interrupteur en l'adaptant à la pathologie du patient. Cela s'applique aussi pour les jeux permettant aux enfants de travailler et progresser en s'amusant. Les  outils sont donc personnalisables et modulables selon la progression.

    Voilà ce que j'ai retenu. Notre enseignant était  sympa et nous a illustré ses propos par un film qu'il a tourné lui-même, montrant des applications des connaissances en électrcité au travail de l'ergo. Ce documentaire nous a tous donné très envi de partir en stage et d'être au contact du patient. Je ne suis pas sure qu'on osera s'attaquer au système électrique , toujours est -il qu'on est sensé en être capable.

D.G

Publié dans activitées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article